CADRE INSTITUTIONNEL En plus de ces différents...



CADRE INSTITUTIONNEL
En plus de ces différents textes règlementaires SERSAP Sarl s’est doté d’un environnement de travail favorable aux enjeux de son contexte d’intervention et des défis qu’elle s’est fixé. Ainsi, elle dispose :

  • D’un siège permanent sis, dans le quartier Dassasgho secteur 44, Rue 28.247 de Ouagadougou ;
  • D’un organigramme avec un manuel de procédure de gestion qui clarifie les rôles des différents acteurs internes et externes ;
  • D’un pool de consultants et de personnes ressources ;
  • d’un site web : www.sersap.org

LES DEPARTEMENTS
SERSAP Sarl a opté pour un dispositif organisationnel qui lui permet de manière coordonnée et cohérente de mettre en œuvre les différentes activités et d’atteindre ses objectifs. L’approche retenue pour définir le schéma organisationnel se fonde sur le regroupement harmonisé d’un certain nombre d’interventions prioritaires. Ainsi elle est organisée en quatre départements distincts, chacun avec des missions bien déterminées.
Direction Générale (DG)
La Direction est responsable de la bonne marche du Bureau tant sur le plan technique, que financier et administratif vis à vis des autorités publiques et des partenaires financiers et technique (publics et privés).
Département des Etudes, de la Recherche et de la Formation (DERF)
Ce département est chargé de développer et de coordonner les programmes de mobilisation des ressources, d’assurer la participation de SERSAP aux appels d’offres et aux appels à subvention de recherche, de coordonner l’organisation des sessions de formation.
Département des Relations Publiques et du Secrétariat (DRPS)
Ce département a pour mission essentielle d’appuyer la Direction Générale dans l’organisation administrative et dans la gestion technique des différents courriers ; d’assurer la gestion administrative des missions et des dossiers commanditaires et fournisseurs, d’appuyer le département en charge des appels d’offres au montage des dossiers d’appel d’offres, mettre en place et promouvoir des relations de confiance avec les collaborateurs internes et externes.
Département de la Gestion Administrative, des Finances et des Ressources Humaines (DGAF-RH)
Ce département assure une fonction administrative, comptable et financière. Il veille au respect des procédures de gestion de SERSAP Sarl et celles de ses bailleurs de fonds.

Les articles de la même rubrique


NOS PARTENAIRES