Mot du directeur



La Société d’Etudes et de Recherche en Santé Publique (SERSAP) que je dirige depuis 2003 a pour vocation de contribuer à la mise en place des systèmes de santé durables au Burkina Faso et en Afrique. Après 16 ans d’existence, elle est aujourd’hui une référence dans le domaine de la santé publique.
Courant ces 16 années, mon équipe et moi, avons accompagné techniquement les ministères de la santé et leurs partenaires techniques et financiers, les organisations de la société civiles sur le plan de la conception, de la planification et de l’évaluation des interventions de santé publique. Au-delà de la réalisation des mandats qui nous sont confiés, notre focus a été orienté vers la production d’évidences scientifiques sur les interventions de santé publique en vue d’aider les décideurs à la prise de décision. Cette option sur la recherche s’inscrit également dans notre engagement à doter nos systèmes de santé d’une masse critique de jeunes chercheurs. Nous avons réussi à offrir notre expertise à plusieurs pays d’Afrique notamment le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Ghana, le Niger, la Guinée Equatoriale, la Guinée Conakry, le Congo, la République Démocratique du Congo(RDC), Haïti.
Au regard de nos nombreuses interventions réalisées dans la santé publique avec beaucoup de satisfactions de nos collaborateurs, nous nous positionnons de plus en plus comme structure leader dans une approche qui fait de la recherche un véritable outil de développement de nos systèmes de santé.
Cette position est exigeante et oblige SERSAP à toujours sauvegarder un niveau minimal de notoriété afin de continuer à bénéficier de la confiance de nos multiples partenaires. Pour ce faire, nous nous sommes inscrits depuis 2015, dans une véritable démarche qualité qui est partie de La mise en place d‘outils de qualité à des fins de gestion à l’amélioration continue de nos services. Aujourd’hui, nous sommes dans une dynamique d’extension de notre réseau de collaboration.
Tous nos remerciements vont à l’endroit de notre personnel avec qui de véritables liens ont été créés, ainsi qu’à l’endroit du Ministère de la santé du Burkina Faso et ceux des pays où nous intervenons, à nos partenaires, sans oublier nos collaborateurs au Canada.

Dr Abel BICABA
MD . MPH
Chevalier de l’Ordre National

Directeur

Les articles de la même rubrique


NOS PARTENAIRES