Société d'Etudes et de Recherche en Santé Publique

Recherche-action

L’expertise de SERSAP dans le cadre de la recherche action se justifie par les références suivantes :

- Recherche sur l’impact du programme PTME au Burkina Faso du SP/CNLS/Coordination du Fonds Mondial. La mission s’est ténue dans l’ensemble du pays en 2011.


- Recherche sur la mortalité liée au SIDA en milieu de soins au Burkina Faso de façon spécifique, il était question d’une Recherche action sur la mortalité liée au VIH/SIDA en milieu de soins dans le cadre de la mise en œuvre du projet de lutte contre la tuberculose dans le cadre du financement du Round 6 l’ensemble du pays était concerné. 2011.


- Analyse situationnelle de base dans le cadre d’un projet de recherche action mené par l’USAID à travers AWAREII basé à Accra
Description : Analyse situationnelle de base dans les quatre districts dans le cadre d’un processus de recherche action prévu par le Projet de renforcement des capacités des agents de santé communautaires pour des prestations dans le domaine de la santé de la mère et de l’enfant en Afrique de l’Ouest : USAID (Accra).
Burkina Faso (Quatre districts sanitaires : Kongoussi, Diapaga, Koudougou et Dédougou) ; Ministère de la santé (DSF) et projet AWARE II. 2011.



- Recherche action sur l’identification des critères d’indigence au Burkina Faso. Le Projet de recherche financé par le CRDI et mis en œuvre conjointement par SERSAP et l’Université de Montréal dans le cadre d’un appel a proposition du CRDI. Site du projet est basé à Ouargaye dans la région sanitaire du Centre Est ; 2007 à 2010


Un message, un commentaire ?


modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?


Votre message


Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.